Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...
"Léa Parker 1 : Victime de la mode" de Benes Mauduit & Zerriouh
7/10
– Une vodka orange.
– Un lait fraise.
– Une prise électrique...question de vie ou de mort !!
Pourquoi la Joconde se prend elle une balle entre les deux yeux ? Pourquoi Jean-Paul Gauthier se retrouve-t-il avec une arme sur la tempe ? Pourquoi le mot "STRING !" est-il hurlé dans les égouts de Paris ?
C’est simple la Division Opération Spéciale de la police française (dirigée par une certaine Léa Parker) mène une opération extrêmement discrète (mais si). Il s’agit de servir de garde du corps à la fille d’un témoin devant témoigner contre une certaine organisation sicilienne.
Dans une atmosphère extrêmement décontractée, l’adaptation de la série TV est une réussite. Mais aux dernières nouvelles l’actrice Sonia Rolland qui incarne l’héroïne à l’écran est noire, or curieusement cela n’est pas évident dans l’album. Je connais même un bouquiniste qui croyait qu’il s’agissait des aventures de Mademoiselle Parker du Caméléon.
Le talent du studio 2HB est peut-être sous-exploité, ce n’est que dans les scènes hi-tech qu’on retrouve l’atmosphère de science-fiction de la série "Les Poussières de l’infini" (Nucléa).
Damien Dhondt
Scénario : Benes & Mauduit, Dessin & Couleurs : Norédine Allam & Farid Zerriouh (le studio 2HB) _ Léa Parker tome 1 : victime de la mode _ M6 édition (septembre 2005) _Inédit, grand format, couleurs, 48p. 11,50 euros
Retour au sommaire