SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No123
118

30
M
a
i
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Pour voir le programme du No en cours cliquez sur l'image
Sommaire - BD -  REAL LIES


"REAL LIES" de Lee Si Young


8/10

Mensonge et anticipation : trois histoires mélant les sentiments, les apparences, la tromperie et la science-fiction.

Invasion de la Terre par les Martiens

"Les habitants de la Terre, qui sont si faibles et si stupides...attendent tous la conquête de la Terre par les Martiens."

Hyun se languit de Sunhwee son amour disparu dont le corps n’a pas été retrouvé. Il est de retour ! Est-ce bien lui, un fantôme, ou un extra-terrestre ? Quoiqu’il en soit c’est une belle histoire d’amour,... juste avant la fin du monde.

Est-ce vraiment impossible ?

A une époque qui n’est pas si lointaine que cela il semblerait que le nombre d’hommes et de femmes étaient presque égaux.

Le virus MIA tuait les foetus dès qu’un des deux parents pense à l’avortement. De ce fait est apparu la reproduction en laboratoire, mais avec un nombre limité de "filles originales", c’est à dire génétiquement des femmes.
On voit énormément de jeunes filles dans la rue mais la plupart ne sont que des transexuels.
Par contre Mino est un "dominant" (comme l’indique le code barre sur son front commençant par 1). Cela signifie que c’est un mâle qui bénéficie d’une aptitude à la reproduction. Mais entre ses activités de service public il voudrait bien éprouver des sentiments. Mais quand les transexuels se déguisent en filles et inversement comment s’y retrouver ?

Une histoire de science-fiction

"Je peux l’affirmer. L’humanité sera anéantie par les robots"

Younkyung reçoit un robot à apparence humaine. Seul problème il est prodigieusement énervant. Mais n’y a t’il pas quelque chose d’autre qui cloche ?

Les personnages se mentent l’un à l’autre. Mais le plus grand des menteurs est l’auteur lui-même qui réussit à leurrer le lecteur jusqu’à la fin.

Damien Dhondt

Auteur : Lee Si Young _ Real Lies _Traduction : Pyun Nam Suk _ Soleil (novembre 2005) _ Inédit, moyen format, 216p. dont 8 p. couleurs 8,95 euros




Retour au sommaire