Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...
"Tsubasa Reservoir Chronicle 8" de Studio Clamp
8/10
– Ce méchant monstre veut qu’on lui offre un sacrifice.
– Alors vous avez décidé de lui offrir le petit Shaolan ?
Voyager de dimension en dimension engendre des complications.
Un monstre sévissant dans la région pourquoi ne pas s’en débarrasser ? Bien entendu les habitants sont ravis. Mais au cas où les chasseurs de monstres ne reviendraient pas, il faudrait recourir au plan B : à savoir le sacrifice d’un des visiteurs. Donc l’un d’eux doit rester à proximité du bucher. Un volontaire ?
L’autre risque consiste à être séparé lors du changement de dimension. Ainsi au "pays de Shara" Sakura et Shaolan se retrouvent dans un camp, tandis que Kurogané et monsieur Fye se situent dans un autre. L’origine de la querelle étant religieuse ( et concernant les dieux Ashura & Yasha apparus pour la première fois dans le manga "RG Veda" de Clamp) cela risque d’être sanglant. L’optimiste de Karen (apparue dans "X" du studio Clamp ) y résistera t-il ?
Entre combats et exploration les protagonistes se demandent s’ils ne sont pas observés et si leurs compagnons d’aventure n’en savent pas plus qu’ils ne l’affirment. Cette série reposant sur le mystère, ces spéculations rajoutent de l’intérêt sur le long terme au scénario (cf. le splendide dénouement du tome 7).
Damien Dhondt
Auteurs : Studio Clamp _ Tsubasa Reservoir Chronicle 8 (Traduction : Susuka Asaoka & Alex Pilot) _ Pika Edition (janvier 2006) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, noir & blanc, 192p. 6,95 euros
Retour au sommaire