Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...
"Eagle 6" de Kaiji Kawaguchi
9/10
– Le destin d’un cheval est souvent tragique...C’est uniquement en continuant à courir qu’il peut prouver sa valeur. Mais s’il se casse la jambe, Boum un coup sur la tête ! Et c’est fini.
– Je sais. Je n’arrêterai pas de courir.
La campagne électorale de Kenneth Yamakoa pour la présidentielle américaine est un succès. De con côté Rachel sa fille adoptive vit un grand amour.
Pour stopper Yamakoa ses adversaires ont décidé de lancer leur bombe. Sur les chaines de télévision apparaît Maria Estéfano la mère biologique de Rachel. Elle affirme à toute la planête que le véritable père de son enfant n’est autre que Kenneth Yamakoa.
Vérité ou mensonge ? Qu’importe. Le mal est fait. Les membres de la campagne de Yamakoa et sa famille ne sont pas les plus consternés. Celui chez lequel la surprise vire à la haine est Takaishi Jo, jeune journaliste japonais chargé de suivre la campagne de Kenneth Yamokoa, mais également son fils caché. Dans son lit se trouve Rachel.
Kaiji Kawaguchi (1) se livre à un jeu de politique-fiction où dans lequel s’affrontent des volontés. Kenneth Yamakoa réagit avec la maîtrise d’un vétéran du Vietnam où l’ennemi se dissimulait dans la jungle. Et il est toujours dans la jungle.
(1) auteur des mangas de science-fiction "Spirit of the Sun" & "Zipang"
Damien Dhondt
Auteur : Kaiji Kawaguchi _ Eagle 6 _ Traduction : Satoko Fujimoto & Eric Cordier _ J’ai lu n°7846, collection Seinen (janvier 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 214p. 5,80 euros
Retour au sommaire