Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...
"Seconde Chance" de Andreas & Durieux
++++
Ross Nevada, romancier en attente de publication, accepte de devenir le nègre littéraire du milliardaire Benjamin Trap, il vient donc s’installer dans la gigantesque villa de ce dernier, perdue au milieu du désert, pour écrire l’autobiographie du puissant homme.
L’histoire déploie, dans ce tome, les rouages de son intrigue à mesure que Ross rencontre les mystérieux personnages qui constituent l’entourage de son employeur : sa femme à qui le dégoût qu’elle porte à son père va faire commettre un acte criminel, le général finissant sa carrière sur la voie de garage d’une base militaire désaffectée, et le secrétaire particulier à l’écoute du moindre désir.
Parti pris scénaristique, Andreas prend son temps avec Mobilis, ne nous livrant qu’une galerie de personnages à la psychologie largement développée et seulement quelques indices sur les événements qui vont bouleverser leurs vies.
Habilement servie par le dessin réaliste de Durieux, cette bd se lit comme on regarde un bon film indépendant américain... avec admiration.
Andreas & Durieux, Seconde Chance (Mobilis T. 2) - Delcourt coll. Conquistador
Manuel Hernandez
Retour au sommaire