Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...
"SEED 2 : Le Diable en tandem " de Alex Cruz & Marc Riou
8/10
– J’ai fait un mémoire sur la façon dont s’exprime la psychologie criminelle dans les productions artistiques. Manson, Hitler, Gacey et vous Sloak.
– Vous me mettez en bonne compagnie ! Je ne peux pas dire que je sois franchement flatté.
Ce qui semblait n’être qu’une confrontation entre des personnes s’avère être une lutte entre
deux organisations secrètes.
L’une est dirigée par Talbot qui prépare une forme élaborée de l’Apocalypse, tandis que le camp du bien est dirigée par Solomon Raspe. Le corps de ce dernier générant poisons et anticorps il a bati sa fortune sur la vente de ses anti-corps à des laboratoires pharmaceutriques. Or il a également stocké les poisons pour les vendre sous forme d’armes biologiques (en cas d’urgence seulement bien entendu).
Tout a débuté lorsqu’un démon aurait fécondé mille femmes. Depuis sa descendance se livre dans l’ombre à un conflit sanglant. Leur héritage démoniaque leur procure des super-pouvoirs aussi originaux que spectaculaires, que ce soit le téléporteur qui émerge de l’ombre où la tueuse qui matérialise des copies d’elle même sous forme sanguine.
Venu du théâtre le scénariste joue sur la tension dramatique, tandis que le dessinateur accentue l’insolite.
Damien Dhondt
Scénario : Alex Cruz, Dessin & Couleurs : Marc Riou _ Seed, tome 2 : Le Garçon sans visage _ Les Humanoïdes Associés (mai 2006) _ Inédit, grand format, couleurs, 48 p. 12,90 euros
Retour au sommaire