8/10
– C’est lui qui a torpillé le Nagishio !!
– Heeein ?! Torpillé...comme dans "torpille" ?!
Être le meilleur pilote de l’organisation Ase assure à Satoru Ikaruga des petits jobs. Cette fois il a droit à une succession de missions de secours : un enlèvement, un sous-marin naufragé et un enfant que son père veut conduire au suicide. Ces boulots sont très mal payés, mais passons.
Evidemment rien ne se passe comme prévu. Le versement de la rançon se traduit par un duel d’engins de chantier, le sauvetage de l’équipage du sous-marin part en affrontement avec un submersible de combat robotisé piraté par une attaque cyber-terroriste. Quant à la course-poursuite entre une voiture et un train, ne faut-il pas envisager la possession d’un véhicule par une personne décédée ?
On savait bien que certaines capacités des protagonistes étaient hors normes, mais cette fois on bascule dans la science-fiction et le fantastique. Comme d’habitude les explications techniques ne manquent pas. Ainsi, Satoru apprend que son véhicule sous-marin est deux fois plus lent que son adversaire robotisé qui, lui, est armé (est-il besoin de préciser que le sous-marin qu’il pilote ne l’est pas ?).
Damien Dhondt
Auteur : Ryouji Minagawa _ D-Live ! tome 3 _ Traduction : David Le Quéré _ Kabuto (juin 2006) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 224 p. 6,95 euros
|