7/10
– Je vous présente mes plus humbles excuses chère demoiselle. J’ai totalement manqué de galanterie. Mais jetez donc votre arme. Vous êtes beaucoup trop charmante pour brandir un objet aussi hideux. Et si nous allions faire plus ample connaissance ? Je connais un café très sympa.
Tout se complique pour Lin (alias mademoiselle la Gardienne du Jade Sacrée de la Génèse). Ses deux protecteurs (dont l’entente entre eux est quelque peu problématique) subissent une offensive des forces ennemies. De plus ces dernières viennent-elles réellement de la Terre Noire ? En effet "La Terre de la Promesse", présentée comme le lieu de toutes les vertus, s’avère être riche en complots.
Si l’essentiel de l’action se déroule sur notre bonne vieille Terre, ce tome est l’occasion d’explorer le monde fantastique de la Terre de la Promesse, par l’intermédiaire d’un flash-back original. Un des protagonistes se retrouve projeté dans un univers mental où une version plus jeune de lui-même lui présente le passé.
Dans cette saga de fantastique urbain cette démarche scénaristique s’avère intéressante.
Damien Dhondt
Scénario : Lim Yae Ju, Dessin : Lim Jin Ju _ Les ailes du Phénix, tome 5 _ Traduction : Kette Amoruso _ Tokebi (mai 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, 192p. 6,95 euros
|