8/10
– Le monde a trop longtemps été gouverné dans l’ordre et la discipline et j’ai besoin des runes pour semer le chaos
Les peuples des Grassland subissent l’invasion par des forces supérieures en nombre. Leur seul espoir réside dans l’existence du héros du feu. Cependant il est absent du champ de bataille et les tribus découvrent que les True Runes peuvent également être utilisées par leurs adversaires. Mais ils ignorent encore le pire : les True Runes ont leur propres objectifs.
Ce cinquième tome est l’occasion de révélations, comme celle de l’apparition de nouveaux intervenants. Ce qui semblait n’être qu’un simple conflit d’héroïc-fantasy acquiert une dimension supérieure par l’affrontement de la loi et du chaos.
A la fin de ce volume se trouvent une trentaine de pages présentant "Qwan", un autre manga d’Aki Shimizu qui confirme ainsi son talent de dessinatrice. Avec le manga est offert un DVD présentant l’oeuvre de l’auteur, ainsi que les jeux Suikoden III, IV, V & Suikoden Tactics.
Cet univers a un riche potentiel graphique, qui a été exploité ici avec efficacité.
Damien Dhondt
Auteur : Aki Shimizu _ Suikoden III Les héritiers du destin, tome 5 _ Traduction : Florent Gorges, Lettrage : GB One _ Soleil, collection manga (septembre 2006) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 196 p. dont 4 pages couleurs, 6,95 euros
|