7/10
– Aurait-il piégé tout le site ? Il a même calculé les périmètres d’explosion avec une précision inouïe. C’est du grand art, ça promet d’être passionnant.
Une demoiselle en détresse : Eric a agit avec promptitude, d’autant plus qu’elle était poursuivie par des sbires du groupe Iron.
A peine sortie de son évanouissement, la belle a saisi un poignard...avant de le planter dans son propre corps afin d’en extraire un traceur. Apparemment, c’était trop tard : troupes, combattants en armures, méchas et Hunters passent à l’assaut. Eric utilise ses talents en tir et explosifs pour réduire leur nombre. Mais il semble que cela ne va pas suffire. D’autant plus que les Hunters sont des armes vivantes des plus féroces, créés par Irons.
A signaler que le dessinateur a eu la brillante idée de représenter les fugitifs dans un véhicule blindé. Une brèche dans le blindage fait alors apparaître une partie du visage d’un Hunter, notamment son oeil et ses dents. Bon, il y a un problème.
Ce tome est l’occasion de révélations sur la nature de certains des protagonistes. Leur calme se double de la démonstration de pouvoirs psychiques, faisant d’eux l’incarnation de la force tranquille.
On peut féliciter la démarche des auteurs consistant à fournir au fur et à mesure des infos sur l’univers et les personnages.
Damien Dhondt
Scénario : Lee Ki-Hoon, Dessin : Cho Seung-Yup _ Phantom tome 4 _ Traduction : Kette Amoruso, Adaptation graphique : Wilfried Target _ Tokebi (octobre 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, 192 p. 6,95 euros
|