Au diable vauvert
Parution 13 avril 2007
Fabrice Colin
La Mémoire du vautour
A 34 ans, auteur déjà reconnu en jeunesse et littérature fantastique,
lauréat de nombreux prix (trois Grands Prix de l’Imaginaire, Prix des
Incorruptibles...), Fabrice Colin publie ici son
premier roman de littérature générale.
Bill Tyron a enfin trouvé un boulot bien payé ! Il doit veiller pour le compte de commanditaires anonymes, à ce qu’une ancienne Gi atteinte de leucémie ne retrouve pas la mémoire,,. Mais il tombe amoureux de Sarah qui, de plus en plus faible, refuse tout soin.
Des Tours du Silence de Bombay aux hippies Birman, de pirates thaïs défoncés aux performances d’un professeur d’art schizophrène, sur fond de tsunami, de guerres secrètes et de révolutions avortées, Bill part en quête de la mémoire perdue de Sarah...
Au fil d’une narration implacable conduite sur le mode de la quête ou du thriller, Fabrice Colin développe une réflexion philosophique sur la mort, la mémoire et la réincarnation et nous convie, sur un rythme de road-movie à la David Lynch, à une exploration des arcanes de notre présent
Roman
336 pages - 20 € ISBN 9782846261388
VAU 1229 Diffusion CDE-SODIS
Né en 1972, Fabrice Colin vit à Paris avec sa femme et ses deux enfants. Il fut objecteur de conscience au Secours Populaire avant de travailler dans le milieu des jeux de rôle et des jeux vidéo.
En 1997, il publie son premier roman aux éditions Mnémos,. Auteur pour la jeunesse, il publie son premier roman chez Mango en 2001. Depuis 2004, il se consacre pleinement à l’écriture : romans fantastiques et pour la jeunesse, pièces radiophoniques, principalement aux éditions Bragelonne, L’Atalante et chez Albin Michel (collection Wizz). En octobre 2006, il scénarise World Trade Angels chez Denoël Graphie, une magnifique BD qui connaît un important succès critique.
Il est depuis 2005 conseiller éditorial pour Points Fantasy.
audiable.com