|
Dans un monde médiéval, des monstres affreux se repaissent de tripes humaines. Afin de les combattre, les hommes ont créé une race d’être mi humain mi démon : les Claymores. Ce sont des jeunes filles aux yeux d’argent armées d’une épée gigantesque.
C’est ainsi que lors d’une de ses missions, Claire, une Claymore, croise le chemin de Raki, un jeune garçon dont la famille a été dévorée. Aussitôt, le garçon s’attache à sa sauveuse que tout le monde voit pourtant comme un monstre. Claire l’engage alors comme cuisinier et continue sa route, remplie de missions sanglantes.
Un bon shojo, agréable à lire, subtil mélange de fantastique et de fantasy. Il aurait pu être un livre banal sans le personnage de Raki qui apporte humanisme et humour parfois au scénario. Seule chose dommage : les graphismes sont assez répétitifs bien que jolis. Par exemple, les hommes ont tous le visages de Raki et les femmes ont toutes celui de Claire.
(Virginie Liégeon)
Claymore tome 1 - Norihiro Yagi - traduit du japonais par Anthony Prezman et Sakato Fukimoto - Editions Glénat - novembre 2006 - Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 6,50 euros
|