Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...
"Fruits Basket tome 5 " de Natsuki Takaya
Dans les tomes précédents :
Tohru, petite lycéenne fort sympathique vient de perdre sa mère dans un accident de voiture. D’un esprit optimiste à toute épreuve, elle décide de s’installer dans une tente, en plein milieu des bois. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que le terrain où elle se trouve appartient à la grande et puissante famille Soma. Un jour elle est découverte par deux d’entre eux, qui lui proposent d’habiter dans leur maison en échanges des tâches ménagères. Tohru accepte, sans rien connaître de la terrible malédiction qui les touche. En effet, ceux-ci se transforment en animaux (ceux du zodiaque chinois, plus le chat) lorsqu’ils sont traversés d’une vive émotion.
Dans ce tome :
Durant la « golden week » (semaine de vacances au Japon), la famille Soma et Tohru partent dans leur maison de campagne. Pourtant, Kyo et Yuki n’ont pas l’air dans leur assiette. Après réflexion, Tohru se sent coupable et ne sait comment se faire pardonner. Puis, de retour au lycée, le clan des adoratrices de Yuki décide de s’en prendre à Tohru. Jalouses, elles ne supportent pas la proximité des deux collégiens.
Un shojo devenu aujourd’hui un classique. Mais il est bon de rappeler qu’il mélange habilement fantastique et humour. Incontournable ! A ne pas manquer !
(Virginie Liégeon)
Fruits Basket tome 5- Natsuki Takaya - traduit du japonais par Victoria Tom- Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192 p. - Editions Delcourt- mai 2003-5,18 euros
Retour au sommaire