Résumé de l’histoire :
Un jeune pharmacien, Kyoshiro Mibu, rencontre une jeune femme qui se dit asthmatique et souhaite la soigner. Mais cette femme se révèle être en fait Yuya Shiina, une célèbre chasseuse de prime "celle qui se trouve partout sur la route de tokai". Elle croit avoir reconnu en Kyoshiro le portrait du grand meurtrier Kyo aux yeux de démon, l’homme aux 1 000 victimes.
Dans ce tome :
L’affrontement entre Akira et Tokito, des Quatre Sages, prend fin, livrant les secrets de l’enfance de Tokito. Le voile se lève sur le plan de résurrection des Mibu... De son côté, Yukimura pourra-t-il tenir sa promesse face au terrifiant ex-roi rouge ? Quant à Kyo aux yeux de démon, il est surpris par la trahison d’un de ses proches.
Suite des aventures palpitantes de Kyo et ses amis. On en apprend toujours un peu plus sur les différents mystères de l’intrigue.... L’ex-roi rouge commence lui aussi à participer aux combats, notamment contre Yukimura... Ce qu’on apprécie, même si le combat est d’une inégalité qui prête à sourire. Un shojo incontournable qui sait savamment doser humour et action. A ne pas manquer !
(Virginie Liégeon)
Samourai Deeper Kyo tome 33 - Kamijyo Akimine - traduit du japonais par Misato - Editions Dark Kana - 2007 - sens de lecture japonais - format poche - inédit - noir & blanc - 192 pages - 5,95 euros
|