SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No123
118

30
M
a
i
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Pour voir le programme du No en cours cliquez sur l'image
Sommaire - BD -  Basilisk tome 1


"Basilisk tome 1 " de Fûtarô Yamada - Masaki Segawa


Lorsque le shogun Ieyasu Tokugawa se trouve dans l’incapacité de décider lequel de ses deux fils devra le remplacer à la tête du Japon, son conseiller lui suggère un concours pour le moins atypique : il suffit de laisser deux clans de ninjas se battre à mort, avec 10 maîtres ninjas de chaque clan combattant pour l’un ou l’autre de ses fils. Le clan vainqueur déterminera qui succédera au trône. Ieyasu accepte cette compétition, déclarant que le clan Iga représentera son fils aîné Takechiyo, et le clan Kouga son deuxième fils Kunichiyo. Les chefs des deux clans acceptent avec joie le combat, étant jusque là dans une situation de guerre froide depuis des générations mais coincés par un pacte de non agression. Finalement libérés de ce pacte, les membres des clans d’Iga et de Kouga commencent immédiatement à se trucider avec un abandon presque sadique. Cependant, pour compliquer un peu les choses, les héritiers de chaque clan : Gennosuke de Kouga et Oboro d’Iga sont profondément amoureux l’un de l’autre et doivent prochainement se marier. Commence alors une guerre cruelle dans laquelle deux amoureux sont tournés l’un contre l’autre, forcés de se confronter à leur loyauté et de se rencontrer dans le champ de bataille.

Et si Roméo et Juliette avaient été des ninjas ? Indescriptible, époustouflant. Des dessins superbes avec des personnages originaux dans leur laideur ou leur effroyable beauté. Violent mais délectant. Impossible de refermer le volume... A lire absolument sous peine de rater vraiment quelque chose !

(Virginie Liégeon)

Basilisk tome 1 - Fûtarô Yamada et Masaki Segawa - traduit du japonais par Atomic Panda - Editions Kurokawa - octobre 2006 - inédit - poche - sens de lecture japonais - 204 pages noir & blanc & 4 pages couleurs - 7,90 euros




Retour au sommaire