UN JOUR DES CHOSES TERRIBLES...
Laurent Botti
Thriller
D’abord, la brume. Tenace, envahissante, faisant disparaître tous les repères familiers.
Ensuite la première mort. Naturelle... quoi que.
Et puis ces enfants dont les jeux sont loin d’être innocents.
A Laville-Saint-Jour, tout est bientôt prêt pour que ça commence.
N’oubliez pas :
Un jour, des choses terribles arriveront ;
et ce jour-là, plus rien, jamais, ne sera comme avant.
Dans Un Jour, des choses terribles..., Laurent Botti renoue avec l’ambiance brumeuse de cette Bourgogne natale qui avait tant enthousiasmé les lecteurs de son premier roman Pleine Brume. Jouant habilement, comme a pu le faire auparavant son maître entre tous : Stephen King, sur nos peurs ancestrales, il transforme une bourgade apparemment tranquille en véritable ville maudite, hantées par des malédictions et des ombres surgies du passé. Car si, derrière la brume, tout n’était en fait que l’œuvre du Mal ?
Avec Un jour des choses terribles... Laurent Botti nous livre un thriller angoissant, remarquablement écrit et construit, qui confirme le talent et l’originalité de ce jeune auteur.
Laurent Botti, trente-huit ans, a passé son enfance en France, son pays natal, et au Maroc, où vit son grand-père peintre, poursuivant des études de droit, puis de journalisme. Après de nombreux travaux dans la presse et l’édition, ce grand amateur de cinéma et de littérature - Stephen King, Tom Wolfe, Steinbeck..., se lance dans l’écriture avec un premier roman : Pleine Brume (plus de 100 000 exemplaires vendus), suivi de La Nuit du Verseau (340 000 exemplaires vendus). Un jour des choses terribles... est son quatrième roman.
Un jour des choses terribles...
Laurent Botti
19,90 € - 528 pages
Mise en vente le 27 septembre 2007
XO éditions