Eragon, L’Ainée, la trilogie de L’héritage de Christopher Paolini devient une quadrilogie
L’auteur a annoncé il y a quelques heures sur le site web www.alagaesia.com un changement pour la suite et fin de sa trilogie L’Héritage, qui devait clore l’histoire du jeune Eragon et de sa dragonne Saphira.
« J’ai pensé la série L’Héritage comme une trilogie, il y a 9 ans, quand j’avais 15 ans. A cette époque, je n’avais jamais pensé que j’écrirais les trois livres, et encore moins qu’ils seraient publiés », a déclaré Christopher Paolini. « Quand j’ai finalement débuté l’écriture du troisième tome, il est devenu rapidement évident que le reste de l’histoire ne pouvais était beaucoup trop important pour tenir en un seul volume. Après avoir longtemps considéré la série comme une trilogie, il m’a été difficile de réaliser que, par respect pour mes personnages et pour adresser toutes les zones d’ombres et autres questions soulevées dans Eragon et L’Ainée, je devais découper la fin de la série en deux livres. »
L’éditeur Random House a annoncé également la date de sortie du troisième tome de la série pour le 23 septembre 2008 aux Etats-Unis, Canada et simultanément au Royaume Uni. La date de sortie française n’a pas encore été communiquée.
Voir le message vidéo de l’auteur sur http://www.alagaesia.com/kvetha/ (en anglais)
Kriss