|
Dans les tomes précédents :
Deux ans après l’entraînement de Naruto aux côtés du ninja légendaire Jiraya, celui-ci revient à Konoha. Mais voilà que Gaara, devenu Kazekage de son village, est enlevé par Akatsuki, une association de ninjas rebelles et dangereux. Volant au secours de leur allié, Naruto et ses amis parviennent au repaire de la mystérieuse organisation mais ils tombent dans un piège. L’ennemi veut faire jouer l’adage « diviser pour mieux régner ».
Dans ce tome :
Chiyo et Sakura viennent à bout de Sasori, le maître des marionnettes. Pendant ce temps, Naruto et Kakashi rattrapent Deidara qui retient prisonnier Gaara dans un oiseau d’argile. Mais hélas, le kazekage est bel et bien mort.
On ne présente plus Naruto, le numéro 1 des shonen dans la plupart des pays. Cette nouvelle série est toujours aussi passionnante et ne montre pas de signe d’essoufflement.
(Virginie Liégeon)
Naruto tome 31 de Masadhi Kishimoti - traduit du japonais par Sébastien Bigini - Editions Kana - septembre 2007 - Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192 pages - 5,95 euros
|