Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...
"Saiyuki tome 3 " de Kazuya Minekura
Dans les tomes précédents :
Depuis que des ondes négatives ont envahi le royaume du Togenkyo (paradis terrestre), les Yokais (démons) ont sombré dans la folie meurtrière. Le bodhisattva Kazeon, persuadé que l’expérience de résurrection du démon taureau Gyumao est la cause de ces perturbations, envoie quatre hommes y mettre fin.
Dans ce tome :
Sanzo gît à terre, transpercé par le baton de pélerin du bonze Rikudo, toujours sous l’influence maléfique du sceau incantatoire. Lorsqu’il voit son ami mourant, Goku devient fou furieux et son contrôleur de pouvoir yokai se brise. Sa puissance d’antan alors libérée, Goku devient violent et se met à tout détruire sur son passage.
Suite des péripéties du quatuor infernal. Nous en apprenons toujours plus sur le passé des personnages et nous assistons enfin à la libération de la véritable forme de Goku qui lui a valu son emprisonnement. Action et mystère sont toujours au rendez vous pour notre plus grand plaisir.
A noter pour les fans, une nouvelle série animée vient de voir le jour au Japon : « Saiyuki Burial ». Cette mini série de 4 OAV est une préquelle à ce que nous connaissons. Un épisode par trimestre sera disponible. Ca va être dur d’attendre !
(Virginie Liégeon)
Saiyuki tome 3 - Kazuya Minekura - Traduction : Xavière Saumarie, Adaptation graphique : Studio Fenix, Lettrage : Lara Iacucci _ Editions Panini Comics
Retour au sommaire