MICHAEL MOORCOCK
"Le Cycle du guerrier de Mars" suivi de
"Sojan" et "La Sorcière perdue"
Lorsque le transmetteur de matière qu’il a conçu connaît un dysfonctionnement, le physicien Michael Kane se retrouve projeté sur Mars, des millions d’années dans le passé. En ce temps-là, l’homme règne sur la planète. Mais c’est un monde barbare ravagé par la guerre. Par amour pour la princesse Shizala, Michael Kane et son épée affronteront de multiples dangers : l’offensive des Géants Bleus, des dictateurs sanguinaires, des monstres redoutables, l’épidémie de Peste Verte...
Cette trilogie échevelée est suivie de deux romans inédits : Sojan, les aventures d’un mercenaire sur Zylor, étrange planète aux confins de l’univers, et La Sorcière perdue, dans laquelle John MacShard est opposé à une déesse archaïque cherchant à reconquérir son pouvoir perdu.
Né en Angleterre en 1939, Michael Moorcock commence à publier à seize ans. Romancier prolifique, il est le chef de file incontesté de la Fantasy moderne, grâce à des cycles tels que Elric, Hawkmoon, Corum ou Erekosë. Il est probablement le plus grand auteur de SF vivant.
En librairie le 7 février 2008 704 pages / 22,50 euros