Le coeur de Buffy battait la chamade ; pourtant, elle refusait de montrer à son adversaire qu’elle avait peur. Et il existait des choses pires que de se faire posséder par un démon chinois antique. Les interros de maths par exemple.
Une nouvelle menace pèse sur Sunnydalle : un démon a pris le contrôle de Willow. Heureusement, son ennemi de toujours, un dieu japonais s’est incarné dans Alex (euh, heureusement pour qui ?). Il est vrai que l’un d’eux devra mourir et que, quel que soit le vainqueur, l’affrontement sera dévastateur. Le pire c’est que Cordelia va rater les soldes.
Cette aventure se déroule à trois époques différentes : le présent, le Japon médiéval et le début du XIX° siècle, avec la participation de Lord Byron qui fréquente toujours autant les vampires (1).
Précisons que cette aventure se situe visiblement au cours de la 3° saison de la série TV, ce qui explique certaines relations entre les héros. Ainsi Cordelia a laissé échapper qu’elle savait qu’Alex ronflait. Comment ? Euh... elle tiendrait l’info de la soeur de ce dernier. Ah bon, Alex n’est plus fils unique ? Passons, n’oublions pas que Sunnydalle se trouve sur une des bouches de l’Enfer et que les évènements les plus surprenants peuvent s’y produire.
(1) Comme le savent tous ceux qui ont lu les ouvrages de Tim Powers (« Le poids de son regard ») et de Philip José Farmer ( « Comme une bête », « Gare à la bête »)
Damien Dhondt
Christopher Golden & Nancy Holder _ Buffy contre les vampires tome 5 : La piste des guerriers _ Bloded _ Traduction : Isabelle Troin
Fleuve Noir Terreurs _ décembre 1999 _ Inédit, poche, 250 pages
Pocket junior Frissons n°697 _ octobre 2001 _ Réédition, poche, 224 pages