|
Dans les tomes précédents :
Loki, le dieu nordique de la farce et de la fourberie, a un peu trop fait des siennes dans le monde divin. En châtiment, il est envoyé de nos jours au Japon sous l’apparence d’un jeune garçon afin d’éradiquer le mal parasitant le cœur des hommes. Pour ce faire, il crée l’agence de détectives des oiseaux. Il est aidé par son fils, Yamino, mais aussi par Mayura, une lycéenne qui s’est autoproclamée assistante. A l’école, ils ont rencontrés Narugami, qui est en réalité le dieu nordique Thor. Ce dernier, au contraire de Loki, ne sait pas ce qu’il fait là et souhaite retourner avec les siens.
Dans ce tome :
Lors d’une flânerie, Loki et ses assistants assistent à un accident de voiture dont la victime est Reiya. Peu de temps après, celle-ci fait appel aux services des détectives pour enquêter sur le testament de son père décédé : celui-ci veut léguer sa fortune à qui saura s’occuper de Lisa, sa fille aînée défunte. Ce trésor attire la convoitise de toute la famille, mais la maison semble maudite et les morts vont vite.
L’introduction de nouveaux dieux nordiques est une bonne chose qui relance l’intrigue et l’intérêt pour le manga. Dommage que ce ne fut pas fait plus tôt ! De plus, un chapitre de ce tome nous éclaire sur le passé de Mayura et sur son penchant pour le mystère. Ces nouveaux points positifs donnent envie de poursuivre la lecture de ce manga parfois un peu trop léger.
Virginie Liégeon
Loki le détective mythique tome 3 - Sakura Kinoshita - traduit du japonais par Yann Koffi - Editions Kam i- mars 2008 - sens de lecture japonais - 6,95 euros
|