SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Des centaines de chroniques livres
Sfmag No124
118

20
s
e
p
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Pour voir le programme du No en cours cliquez sur l'image
Sommaire - BD -  Claymore tome 7


"Claymore tome 7 " de Norihiro Yagi


Le numéro 4 de l’organisation, Ophélie, qui raffole plus que tout de sang et de chasse aux exaltées, piège Raki suite à l’apparition de l’un d’entre eux. Pour lui venir en aide, Claire n’a d’autre choix que de libérer son énergie démoniaque à un niveau qui éveille les soupçons d’Ophélie.
Profitant de la bataille, Claire et Raki s’enfuient et décident tant bien que mal de se séparer temporairement. C’est alors qu’Ophélie, triomphante de son combat contre l’Exaltée, talonne Claire. Un combat sans merci s’ensuit. Claire perd un bras et tombe dans un précipice. Mais c’est un leurre, elle pensait simuler sa défaite et être débarrassée de son adversaire. Pourtant celle-ci l’attend plus bas. Claire est sauvée par l’ancien numéro 2, Irène, ex compagnon d’armes de Thérèse. Elle va la soigner et tenter de lui apprendre la technique du sabre véloce.
Pendant ce temps, Ophélie n’a pas dit son dernier mot et en veut toujours à Claire, au point de s’éveiller de rage et de devenir une Exaltée.

Un volume riche en action et en rebondissements. Beaucoup de plaisir malgré un character design assez redondant.

Virginie Liégeon

Claymore tome 7 - Norihiro Yagi - traduit du japonais par Satoko Fujimoto - Editions Glénat - avril 2008 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc - 6,50 euros




Retour au sommaire