|
Père Benoît de Canterburry, légende vivante de l’exorcisme, aurait pourfendu plus d’ectoplasmes, repoussé plus de créatures infernales et contrecarré de plans démoniaques que quiconque sur le royaume de Gorre, "où qu’il se terre, le mal sera débusqué" disait-il à son précédent élève avant de l’emmener au bûcher.
Observons la noble tâche de la lutte pour la foi du père Benoît de Canterburry en route pour éradiquer le démon de la prophétie. Les signes étaient là : récoltes catastrophiques, épidémie de gastro. Bref voici le problème : une adorable petite-fille prénommée Rose se transformant en succube. Au fait le père Benoît de Canterburry...? Rien à voir avec le frère Guillaume de Baskerville bien sur. De toute façon le père Benoît ignorait ses classiques. Tenter d’exorciser une petite fille n’est pas une situation d’avenir. Bref, c’est donc à son disciple (et de ce fait successeur) Arno Van Malt de résoudre le problème. Sa devise : "si la vérité est ailleurs j’avoue préférer qu’elle y reste".
Bon, à présent il s’agit de s’occuper de Rose, d’un jeune garçon nommé Woody qui serait "l’enfant de la prophétie", tout en évitant le sergent Walker Ranger ainsi que Grigori le conseiller occulte. N’oublions pas un lot de nobles comploteurs qui font régulièrement une minute de silence en l’honneur de leurs compagnons tombés pour la cause (tout en dégustant leur thé).
Damien Dhondt
Scénario : Steve Baker, Dessin : Joël Jurion, Couleurs : Sophie Uchlinger _ Edition : Vents d’Ouest, Collection : humour _ mai 2007 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 9,40 euros
|