SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Des centaines de chroniques livres
Sfmag No124
118

20
s
e
p
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Pour voir le programme du No en cours cliquez sur l'image
Sommaire - BD -  King Kabur 1 : Les Seigneurs blêmes


"King Kabur 1 : Les Seigneurs blêmes " de Lofficier, Ratera & Peru



 La féline l’a appelé Kabur, seigneur Jerred, je le jure sur les entrailles de ma mère !
 ... que j’ai dégustée devant toi, Maddon, ce qui me laisse penser que tu ne serais pas assez fou pour me broder une telle fantaisie si elle n’était vraie.

Le roi Kabur goûtait la paix de la tombe depuis bientôt 6000 ans. Mais Faucheur le sans âme et Miramaze la Féline, se sont introduits dans les catacombes de Thulé pour ramener à la vie l’ancien roi d’Hyperborée.
L’action se déroule il y a 1 millions d’années durant "L’Âge noir de la Terre". Depuis 5000 ans les Seigneurs Blêmes règnent sur la Terre, se nourrissant des cerveaux des hommes. Pour ce qui reste de l’humanité (et des autres Terriens).
Kabur, héros d’une civilisation pré cataclysmique, avait vu ses aventures diffusées par les éditions Lug dans les années 70 (1). Redéfini par Jean-Marc Lofficier au début du XXI° siècle (2) il bénéficie dans cet album des superbes dessins de Mike Ratera (3) dans un contexte de dark fantasy déroutant et cruel.

(1) Scénario : Claude-Jean Legrand, Dessin : Luciano Bernasconi Kabur 1-5 (1975-76) & Spécial Zembla n°157 (2000)
(2) Scénario Jean-Marc Lofficier & Terry Stillborn, Dessin : Luciano Bernasconi & Mike Ratera Spécial Zembla n°158-175 (2001-2003)
(3) Bad Légion, Le Chant des Elfes (Soleil)

Damien Dhondt

Scénario : Jean-Marc Lofficier, Dessin : Mike Ratera, Couleurs : Olivier & Stéphane Peru, Lettrage : Hervé Graizon _ King Kabur tome 1 : Les Seigneurs Blêmes _ Edition : Semic, collection : A.L.B.U.M. _ novembre 2003 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 12 euros




Retour au sommaire