|
– Si vous parvenez à ouvrir la porte ce sera alors chacun pour soi. Seul l’un d’entre vous pourra rapporter le bouclier de Thor. Bonne chance. À dans trois jours ...ou à jamais
Manthor, le maître de l’Entremonde, dont les buts personnels sont encore inconnus, a réuni cinq jeunes aventuriers pour une tache apparemment impossible : se rendre dans le domaine des dieux pour y dérober le bouclier du dieu Thor. Parmi ces cinq téméraires se trouve Jolan, le fils de Thorgal.
Ruse et magie, talents et superpouvoirs, intrigues et trahisons : les cinq jeunes héros font la démonstration de leurs capacités.
Pendant ce temps, dans le monde des humains, Aaricia la mère de Jolan s’inquiète depuis qu’elle a pris connaissance des origines de Manthor qui le relient avec la Némésis de Thorgal.
Mais la malignité est également présente dans le monde des Vikings. Guidés par une sorcière et une paysanne les Magiciens Rouges menacent directement la famille de Jolan.
Ce deuxième volet des aventures de Jolan relaté par Yves Sente (1) ayant remplacé Jean Van Hamme au scénario présente efficacement Jolan. On se rappellera son rôle majeur joué dans des albums comme "Alinoë" et "La Couronne d’Ogotaï". Mais ici ses choix révèlent sa personnalité.
(1) Blake et Mortimer (édition Blake et Mortimer), Le Janitor, La Vengeance du Comte Skarbek (Dargaud)
Damien Dhondt
Scénario : Yves Sente, Dessin : Grzegorz Rosinski _ Thorgal tome 31 : Le Bouclier de Thor _ Edition : Le Lombard _ décembre 2008 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 9,80 euros
|