Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...
"Groom Lake 2 : Leur grand secret " de Dzialowski & Richez
– Le monde saura que l’armée américaine a découvert la réincarnation.
1980 : L’opération Eagle Claw pour délivrer les otages de l’ambassade américaine en Iran s’est terminé par un désastre, pour les otages retenus captifs, pour les Américains tués lors du crash et pour les agents de la C.I.A. présents en Iran.
L’un d’eux nommé Samuel Wilson a été exécuté sur place.
Aujourd’hui Samuel Wilson vient de s’échapper de la zone 51 (nom de code Groom Lake) où sont détenus des enfants dans lequel des hommes et des femmes du passé se sont réincarnés.
Tandis qu’un Leonard de Vinci de dix ans proteste vigoureusement sur l’interprétation qui est donné de lui dans le Da Vinci Code de Dan Brown (il n’a jamais fait partie d’une société secrète !), Samuel Wilson s’est rapproché de son fils qui à présent a l’âge d’être son père.
Néanmoins la traque est engagée. Elle est dirigée par un colonel mélomane qui passe une casette de musique classique lorsqu’il organise une élimination.
Alors que dans le lieu le plus secret des Etats-Unis, Wolfgang Amadeus Mozart s’efforce d’achever son requiem, les snipers prennent position.
Dans un contexte d’espionnage discret, où les blessures du passé affectent toujours les survivants, la fin du premier cycle de ce thriller fantastique s’achève sur une note émotionnelle.
Damien Dhondt
Scénario : Hervé Richez, Dessins : Jean-Jacques Dzialowski, Couleurs : Cyril Saint Blancat _ Groom Lake, tome 2 : Leur grand secret _ Bamboo, collection Grand Angle (mai 2007) _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 12,90 euros
Retour au sommaire