– C’est qui Dragondo ?
– C’est un dragon pardi !
Dans les montagnes Himalayenne Lao poursuit sa recherche de sa famille disparue dans une avalanche en compagnie de son ami le yéti. Sa quête le mène jusqu’à la Citadelle des neiges où se trouve la légendaire bibliothèque de pierre.
Affrontant des chasseurs, les héros appréhendent surtout la confrontation avec un dragon. Mais pas d’affolement les dragons sont des êtres de légende...comme les yétis.
Ah, problème...
Dans ce troisième tome on remarquera que les informations sur le monde extérieur évoluent. Ainsi on découvre un hélicoptère moderne ainsi qu’une ville à l’architecture futuriste.
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Philippe Gauckler, Couleurs : Ngam _ Prince Lao, tome 3 : Pirates des cimes _ Edition Le Lombard (février 2008) _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 8,70 euros
|