– Je ne veux pas boire du sang humain.
Darren Shan est pour le moment un demi-vampire. Devenu l’assistant de monsieur Crepsley son maître-vampire il découvre que le vampirisme ne correspond guère aux légendes.
La croix, l’eau bénite et l’ail n’ont aucune effet et si la lumière du soleil est une nuisance il faut de nombreuses heure d’exposition au soleil pour obtenir un effet mortel.
Entrant dans la troupe du Cirque de l’Etrange il y découvre d’autres monstres. Mais voici que dans le public un militant écologiste n’apprécie guère de voir un homme-loup enchaîné.
Alors que Darren s’efforce de préserver sa part d’humanité il découvre que le mal ne se trouve pas forcément où on l’attend.
Cette histoire d’amitié tragique se double d’une découverte constante de nouvelles inquiétudes. Lorsque le dénommé Desmond Tini arrive au Cirque de l’Etrange Darren constate la surprenante peur qui émane de la troupe y compris chez son maître. Et lorsqu’un vampire est terrifié il y a évidemment un problème.
Damien Dhondt
Scénario : Darren Shan, Dessin Takahiro Arai _ Darren Shan tome 2 _ Darren Shan Cirque du freak _ Traduction : Aude Lemoine, Charte graphique : Simona Maccaroni _ Edition : Pika _ novembre 2009 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,95 euros
|