Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...
"We are the night 1 " de Kieran & Ozanam
– Je me souviens, mon ex arrêtait pas de dire que la vie, c’était comme une partie de poker. Que même si t’avais eu un jeu pourri, c’est pas pour ça que tu pouvais pas gagner à la fin.
La nuit est tombée sur Lyon. Mais parmi ceux qui sont encore éveillés 19 personnes vont voir leur existence bouleversée par l’action des autres. Si certains se connaissent, la plupart ignorent que des liens sont en train d’être liés entre eux.
Deux policiers en patrouille passent le temps en discutant des assassinats de Lincoln et de Kennedy, ignorant que d’autres crimes sont en projet. Ainsi ils couvrent leur collègue qui a décidé de passer un moment de "détente" avec une femme mariée. Le mari est à l’origine du premier projet de meurtre. Un autre projet consiste en un cambriolage. Mais l’un des futurs braqueur se découvre une autre priorité : aller défigurer sa soeur ayant programmé la perte de sa virginité.
Les différentes émotions comme la colère, la haine, le désespoir ou l’amour interfèrent entre eux et génèrent des décisions qui peuvent amener au désastre ou au salut.
Comme des boules de billard qui s’entrechoquent les destinées des personnages vont partir dans des directions inattendues et entrer en collision avec celles des autres.
Une démarche intéressante pour ce thriller atypique.
Damien Dhondt
Scénario : Ozanam, Dessin & Couleurs : Kieran, Kiro, Luky, Misma, Méthylaine, Vijem, Antoine & Tori _ We are the night tome 1 : 20h - 01 h _ Edition : Ankama, collection : Hostile Holster _ mars 2010 _ Inédit, moyen format, 80 pages couleurs _ 14,90 euros
Retour au sommaire