– Nous sommes fiers d’être les Pumpkin Scissors !
Le caporal Randel Oland vient d’être intégré à l’unité des "Pumpkins Scissors" de la 3° section des renseignements.
Cette équipe placée sous le commandement de la sous-lieutenant Alice membre de la noblesse comprend également :
– l’aspirant Oreld le séducteur
– l’aspirant Merchis le fouineur
– la sergent chef Stekkin la responsable administrative
– le chien Mercury n°1 qui vient d’être rétrogradé
Oland affirme venir de l’unité anti-char 901...ce qui est impossible. Le premier empereur est mort au combat un 9 septembre (9/09) et depuis on n’utilise plus ce chiffre sur les champs de bataille. De plus il est armé d’un pistolet géant le doorknocker de calibre 13 mm qui n’est jamais entré en fabrication. Est-ce en rapport avec la légende des Invisibles 9 ? Lorsqu’un des alliés d’Oland l’observe en situation de combat un mot lui vient à l’esprit : "monstre".
Dans l’après-guerre les Pupkins Scissors sont confrontés aux complots, à la corruption, au trafic de drogue et à l’expérimentation humaine.
Bien que l’action se situe dans un contexte européen décalé il est possible de faire le lien avec le passé du Japon. L’atmosphère de mystères et de dissimulation contribue grandement à l’intérêt de ce manga uchronique.
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Ryoutarou Iwanaga _ Pumpkin Scissors tome 2 _ Traduction : Vincent Zouzoulkovsky _ Edition : Pika _ décembre 2009 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 228 pages dont 4 pages coulerus_ 6,95 euros
|