– Alors qu’une légende disparaissait, une autre prenait corps ! Une légende qui resterait gravée à tout jamais dans la vieille pierre sacrée de la Table Ronde !
En l’absence de Merlin Claudas a vaincu Ban de Benoïc. Durant le conflit un bébé est confié à la rivière alors qu’il est destiné à avoir un grand dessein...euh non Moïse vous n’êtes pas concerné par cette histoire.
Revenons aux légendes celtiques impliquant la dame du Lac, Viviane et un singulier héros. Or ce n’est pas très clair. S’agit-il de Lancelot ou de Galaad ? L’action se situe t’elle avant ou après les évènements de la Table Ronde ?
L’existence de deux Bohort brouille d’avantage les cartes. Un dénommé Bohort engendra deux jumeaux : Lionel et Bohort le second. De ce fait on peut en conclure que l’un des deux Bohort (le père ou le fils) a été ou sera un des Chevaliers de la Table Ronde.
Se présentant comme une histoire en dehors de la "légende officielle" ce récit laisse pour l’instant le lecteur dans l’interrogation.
Damien Dhondt
Scénario : Jean-Luc Istin, Dessin : Alexe, Couleurs : Elodie Jacquemoire _ Lancelot tome 1 : Claudas des terres obscures _ Edition : Soleil, collection : Celtic _ novembre 2008 _ Inédit, grand format, 46 pages couleurs _ 12,90 euros
|