Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...
"Beast 2 : Amrath, la reine sauvage " de Guerrero & Cheilan
– Pourquoi le serpent veut-il empêcher la déesse-mère de se réincarner ?
Yunze /Amrath : le chien géant/ la déesse panthère, la fidélité / la sauvagerie, le dévouement / l’indépendance.
Eiji /Zao, l’homme et la femme, les serviteurs des dieux-animaux, sont rivaux et peut-être amoureux, mais en tout cas alliés dans un combat désespéré contre le dieu-aigle, les droïds, les hybrides et la déesse serpent.
La déesse-serpent cherche à tuer une petite fille protégée par d’autres divinités et leurs serviteurs humains. Comme les hommes et femmes qui servent leurs dieux tutélaires la petite Nay est censée devenir la compagne de la déesse papillon. Or son existence est indispensable à la réincarnation de la déesse-mère.
Les cités en ruine et les restes de haute technologie impliquent un monde post-apocalyptique dans lequel évoluent différents camps. L’alliance entre Eiji et Zao pourraient donner lieu à une belle histoire d’amour. Mais leurs personnalités sont liées à celles de leur divinité.
Le dessin de Guerrero fournit un décor de combat et de passion au scénario complexe de Sheilan. Paradoxalement l’utilisation de véritables archétypes permet de représenter des héros aux caractères francs, ainsi que de fréquentes situations conflictuelles.
Damien Dhondt
Scénario : Thomas Cheilan, Dessinateur : Guerrero Mateo, Couleurs : Javier Martin _ Beast tome 2 : Amrath la déesse sauvage _ Edition Le Lombard ( mai 2009 ) _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13,50 euros
Retour au sommaire