|
– Satisfais ton roi.
– À tes ordres !
Créatures immaculées, incarnation de l’élégance et de la vertu, les Elfes ont de tout temps symbolisé la pureté. La perpétuation de leur race ne doit donc s’accomplir que par nécessité absolue...
Cependant les récits d’héroïc-fantasy mentionnent l’existence des demi-elfes. Il faut donc en conclure que les activités des Elfes ne se limitent pas au tir à l’arc et à la réflexion spirituelle.
Et ceci Alessandro Mazzetti l’a parfaitement compris. De plus s’étant avisé que la beauté féminine des Elfes serait parfaitement mise en valeur par leur nudité, son dessin représente sans retenue la plastique de ce peuple légendaire.
Mais il va plus loin. Ses courtes histoires nous montrent différentes elfes _ sorcière, pirate, voyageuse de l’espace, amazone, esclave et ambassadrice de choc ( ne précisons pas d’avantage les moyens de négociation utilisées) _ soumises ou séductrices et se livrant à des activités que ni J.R.R. Tolkien ni Peter Jackson n’avaient songé à évoquer.
Vous ne songerez plus jamais au Seigneur des anneaux de la même façon après avoir lu cet ouvrage ! ( à ne pas confier aux plus jeunes)
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Alessandro Mazetti _ Elves Dreams _ Edition : Blanche, collection : érotique _ mai 2010 _ Inédit, grand format, 56 pages couleurs _ 13,95 euros
|