SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Des centaines de chroniques livres
Sfmag No124
118

20
s
e
p
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Pour voir le programme du No en cours cliquez sur l'image
Sommaire - BD -  Saint Seiya The Lost Canvas tomes 9 et 10


"Saint Seiya The Lost Canvas tomes 9 et 10 " de Masami Kurumada et Shiori Teshirogi


Tenma, orphelin japonais devenu le Chevalier de Pégase, était le meilleur ami d’Alone, un jeune garçon très doux aspirant à devenir peintre. Ce dernier a été choisi par Hadès, le Dieu des Enfers, pour devenir le réceptacle de sa réincarnation. S’en suit une guerre sainte des chevaliers d’Athéna, incarnée par Sasha, la sœur d’Alone, et le nouvel Hadès.
Thanatos, le dieu de la mort, ayant été scellé dans un saint coffret et ramené auprès d’Athéna. Hypnos, le dieu du sommeil, décide alors d’intervenir à son tour emprisonnant Pégase dans le monde des rêves. Tenma est épaulé par El Cid, chevalier d’or du Capricorne, venu chercher Sisyphe, chevalier d’or du sagittaire, lui aussi prisonnier des lieux.
Alors que se crée une chimère puissante capable de repousser les chevaliers, Athéna intervient elle même en faveur de Sisyphe, prisonnier de ses remords.
Ce manga repose sur une documentation mythologique recherchée et un visuel lui aussi très étudié, notamment au niveau de la connivence entre les armures des chevaliers et leur animal tutélaire. A découvrir pour ceux qui ne connaîtrait pas encore ce phénomène incontestable.

Virginie Liégeon

Saint Seiya The Lost Canvas tomes 9 et 10 de Masami Kurumada et Shiori Teshirogi - Editions Kurokawa - décembre 2009 et février 2010 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc - 6,50 euros chaque tome




Retour au sommaire