- Au huitième souffle de la troisième heure lorsqu’il viendra se venger de ceux qui ont vendu son âme. Tu n’auras sans doute pas le temps de décocher une seconde flèche !
Lorsqu’une bête terrorise un village il n’est guère étonnant que l’on fasse appel à une archère réputée : Héloïse de Montfort. Mais celle-ci est surprise lorsqu’on lui remet des flèches à pointe d’argent. Au bon sens de la mercenaire ( l’argent est un métal mou) s’oppose l’assurance d’un des notables qui affirme que ces pointes fabriquées jadis par un orfèvre scythe sont le seul moyen de vaincre la créature.
S’efforçant de démêler les secrets de la communauté menacée Héloïse va démontrer tout son pragmatisme en chargeant un orfèvre de forger des pointes de flèche en acier sous une couche d’argent.
Contrairement au premier tome où le surnaturel n’était que suggéré le fantastique s’affirme ici largement...à moins que. Habilement l’ultime retournement de situation nous laisse une fois de plus dans l’incertitude en nous laissant la possibilité d’une explication rationnelle.
Damien Dhondt
Scénario : Richard Marazano, Dessin : Alfonso Font, Couleurs : Marazano & Nelik
Eloïse de Montfort, tome 2 : Le Pont du diable _ Edition : Glénat, Collection : Véçu _ juin 2010 _ Inédit, grand format, 56 pages couleurs _ 9,40 euros
|