|
– Je vais quand même pas vous demander d’aller harponner le dragon tout de suite.
– C’est pas qu’on aurait peur, hien ! C’est juste qu’on risque de pas faire les choses comme il faut.
La troupe de saltimbanques à laquelle s’est incorporé Valentin vient de tomber dans une embuscade. Le combat qui a suivi a servi de révélateur à la force prodigieuse de Lisamon la mercenaire géante, aux capacités homicides de la douce Carabella et à la présence sur ce monde d’armes de poing énergétiques.
De plus sur ce monde en apparence d’héroïc-fantasy sont mentionnés des "flotteurs", véhicules artificiel se déplaçant par lévitation indice d’une haute technologie.
Le périple de Valentin pour démasquer l’imposteur qui siège sur le trône de Majipoor passe par l’incorporation dans un équipage de chasseurs de dragons marins pour gagner l’île du sommeil là où réside la mère de Valentin.
L’adaptation en BD se révèle être une réussite. Sur le plan du dessin on remarquera les silhouettes de gigantesques dragons sous la surface des eaux...juste à côté du minuscule navire des héros.
Damien Dhondt
Scénario : Olivier Jouvray (d’après l’oeuvre de Robert Silverberg), Dessin : David Ratte, Couleurs : Myriam Lavialle _ Majipoor, tome 2 : L’île du sommeil _ Edition : Soleil , collection : Cherche futurs _ mai 2010 _ Inédit, grand format, 46 pages couleurs _ 12,90 euros
|