|
– Il revient d’entre les morts, il fait peur, il craint pas les balles ? C’est du pur zombie. Il vous a pas bouffé le cerveau ? Bizarre.
La mort frappe à Central City. Certes Danny Colt est revenu d’entre les morts pour devenir le Spirit. Mais que peut faire ce justicier face à une horde de zombies ?
On remarquera que l’auteur a fait preuve d’originalité dans la narration, le récit étant relaté par les différents protagonistes. Cependant on constate une anomalie dans la répartition des épisodes. À la fin de l’épisode 9 le Spirit est couvert de blessures, puis en pleine forme pour l’épisode 10 et repart au combat blessé dans l’épisode 11.
Il s’agit d’épisodes standards. Mais ce n’est pas le cas de l’épisode 12 mettant en vedette Sand Saref l’amour de jeunesse de Danny Colt. Inspirée du personnage créé par Will Eisner en 1950 et interprétée par Eva Mendes dans le film de Frank Miller, elle sert de catalyseur à la dimension dramatique de l’histoire.
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Darwyn Cooke, Encrage : J.Bone, Couleurs : Dave Stewart, Lettrage : Christophe Semal _ Le Spirit Lejour des morts _ Episodes originaux : , The Spirit tomes 9 à 12 "El morte, Death by Television, Day of the Dead, Sand" _ Traduction : Laurence Belingard _ Edition : Panini Comics _ novembre 2008 _ Inédit, moyen format, 136 pages couleurs _ 11 euros
|