– Si la guerre était déclarée, plusieurs milliers de soldats iraient se battre jusqu’à la mort en ton honneur. Un jour tu seras reine et tu deviendras responsable de leurs vies. Alors, si la simple vue d’un duel t’indispose comment feras-tu pour supporter le poids de toutes ces vies ?
Le royaume de Falena n’est dirigé que par des reines. Le prince Adrdil qui n’a donc aucun droit au trône est le fils de Ferid, le vainqueur du précédent Grand Tournoi qui désigne le futur époux de la reine. Venu d’un archipel lointain son père a défait les différents prétendants : membres de la noblesse, mais aussi mercenaires et esclaves de combat qui s’affrontent pour la plus grande gloire de leur employeur ou possesseur.
Quinze ans plus tard un nouveau tournoi doit désigner l’époux de la princesse héritière. Mais alors que s’expriment les rivalité de la noblesse et les querelles de succession, des intrigues et des complots se nouent.
Cette adaptation du RPG utilise au mieux les nombreux personnages du jeu vidéo. Le flashoward du début indique à quel camp appartiendront certains protagonistes qui apparaissent ensuite.
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Mizuki Tsuge _ Suikoden V Le Chateau de l’Aurore tomes 1 & 2 _ (Gensosuikoden) Traduction : Jean Benoît Silvestre & Mehdi Benrabah _ Edition : Kaze _ juillet 2010 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 160 pages noir & blanc _6,95 euros
|