– Ils sont morts ainsi... d’un autre côté, ça m’arrange de voir leurs tatoos sous cet angle.
1830 : Andrew Jackson élabore avec le plan "Dancing Rabbit" : le plus sombre secret de l’histoire des Etats-Unis.
1945 ; trois télécrypteurs amérindien arrivent à Cuba pour une mission secrète impliquant l’activité des nazis aux USA.
2008 Apel Appleton portant sur le corps des reproductions des tatouages des trois indiens est traqué par des inconnus. Heureusement il peut compter sur son infirmière dévouée. Mais pourquoi porte t’elle une arme ?
Ozalee une jeune indienne affirme vouloir aider Abel. C’est leur histoire à tous deux que nous allons suivre en respectant l’ordre chronologique, tandis que l’histoire des trois indiens remonte le cours du temps.
Outre le système de narration original, notons que ce thriller de qualité se double d’une montée de la menace. Ainsi Ozalee et Abel se retrouvent finalement menacés simultanément par des agents fédéraux, un ouragan et un crocodile.
Précisons que le premier tome est offert lors de l’achat du tome n°2. Il est également possible de le télécharger gratuitement sur iPod et iPhone via l’Appstore ( cf.www.angle.fr)
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Alexis Laumaillé, couleurs : Sébastien Bouet _ La Main du singe tome 2 _ Bamboo, collection Grand Angle _ février 2010_ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 12,90 euros
|