|
– Sur quoi on bosse au juste ?
– Je te laisse le choix : virus assassin ou cas de possession.
L’inspecteur de police Closer vient une fois de plus d’affronter un groupe de trafiquants de drogue qu’il a tous dessoudé au laser, ce qui lui permet de faire main basse sur leur cargaison. Cependant Closer n’est pas un ripou, mais une victime rendu accro à la drogue M.T.10 utilisée pour optimiser l’interface à une machine.
Mais deux préoccupations supplémentaires se présentent à lui.
Son supérieur lui affecte comme coéquipière Sonia Dolorès qui se trouve être une vieille connaissance qu’il n’apprécie guère depuis une fusillade où ils étaient censés être dans le même camp :
– Tu sais parfaitement que c’était un accident.
– Parce que deux balles dans le buffet tu appelles ça un accident ?
De plus lors de son appropriation de la cargaison de dealers il a également mis à la main sur une disquette révélant un projet consistant à empoisonner le plancton nourrissant la population.
Ceci fait de lui une cible alors qu’il doit enquêter sur une série de meurtres dont le point commun serait...une peluche ?
Alors que la famine menace et que toute personne entrant en contact avec un certain ours en peluche se transforme en un serial killer, la seule personne pouvant empêcher le drame se trouve neutralisée par son propre égoïsme.
Cette histoire est parsemée d’allusions comme l’affiche de la BD Eden (1), les munitions de calibre 6,66 magnum, tandis que le terme "Djumbo Warrior" rappele quelque chose.
Cette saga de science-fiction (2) reflète la conception du cyberpunk des années 90 ( une communication urgente sera possible...lorsque le satellite relais passera dans 4 heures).
(1) de Vince, édition Zenda,1992
(2) publié initialement aux éditions Zenda de 1992 à 1995,
Damien Dhondt
Scénario & Dessin & Couleurs : Gess _ Teddy Bear intégrale _ Edition : Drugstore, collection : Les Intégrales _ juillet 2010 _ Réédition, moyen format, 144 pages couleurs _ 15 euros
|