Accueil > BD > La Cité de L’Arche 2 : Ville-tombe

Drugstore

La Cité de L’Arche 2 : Ville-tombe

Olivier Boiscommun

mardi 21 juin 2011, par pelosato

 Le piège se referme, chacune de mes marionnettes est maintenant en scène et prête à jouer le rôle que je lui ai attribué.

Surgissant des profondeurs souterraines de la Ville-Tombe les Infidèles s’en prennent au pouvoir qui régit la Ville-Lumière. Au cours d’une de ces incursions un chef de groupe baptisé "La Taupe" a croisé un habitant ayant un visage semblable au sien.
Anathaël le matricule N30L14 est son frère jumeau dont il a été autrefois séparé. Vivant à la surface il ne risque que l’action répressive des drones neutralisant les émeutes et des créatures nocturnes appelées Rampants. Mais la Taupe ignore que son double dispose d’un mentor qui lui enseigne l’hyperperception et que son coeur s’est mis à battre pour une travailleuse qu’il a peu d’espoir de rencontrer, les hommes et les femmes vivant séparés.
Avec un arrière-plan de prophétie Boiscommun nous fournit lentement des pièces du puzzle. Certains indices étant essentiellement visuels.

Damien Dhondt

Scénario, Dessin & Couleurs : Olivier Boiscommun _ La Cité de l’Arche tome 2 : Ville Tombe _ Edition : Drugstore, collection : fantastique et science-fiction _ avril 2010 _ Inédit, grand format, 56 pages couleurs _ 13,90 euros