|
– Nous avons touché le fond
– Au sens littéral ! On ne peut pas descendre plus bas !
Agent de l’Imperator Darianna exerce avez zèle sa mission consistant à retrouver la princesse Hélénia. Surfant sur les feuilles
le jeune Jasper ne trouve d’autre solution pour lui échapper que de plonger sous les feuilles là où s’est "noyé " son ami Jon.
Celui-ci a trouvé refuge auprès de la communauté vivant dans les arbres sous la mer de feuille. Ils n’ont pas exploré le sol en raison du danger et Jon se rappelle que ses parents lui interdisaient de surfer car selon eux rien ne pouvait survivre sous la canopée.
Mais le danger ne viendrait-il pas d’ailleurs ? Des dissidents ont kidnappé la fille de l’Imperator, ceci dans le but de rendre la princesse à son père en échange des esclaves capturés. Mais la malheureuse petite fille sait apitoyer les gens "la vie de la fille d’un tyran est d’une monotonie à tout épreuve".
Bref Jon est "invité " à secourir une demoiselle en détresse et les ennuis commencent ( ou plutôt se poursuivent).
Cette aventure aux nombreux protagonistes se traduit sur le plan graphique par de nombreux mouvements horizontaux, suivis d’une rupture causée par une chute verticale correspondant à un rebondissement dans l’intrigue.
Damien Dhondt
Scénario : Eric Corbeyran, Dessin : Alice Picard & Guillaume Lapeyre, Couleurs : Elsa Brants _ Okhéania, tome 2 : La Chute _ Edition : Dargaud _ mai 2008 _ Inédit, moyen format, 88 pages couleurs _ 12,50 euros
|