|
– Filez dans les campagnes d’Émeraude et vers les royaumes de Turquoise, de Perle, de Fal, de Béryl, de Jade, de Rubis, d’Opale, de Diamant, d’Argent, de Cristal, de Zénor, des Elfes et des Fées et faites savoir à tous que nous cherchons des enfants magiques !
Une nouvelle invasion menace le monde d’Enkidiev. Au royaume d’Emeraude le magicien Elund a perçu le danger. Le miroir de la destinée lui fournit un salut possible qui passe par la recherche des enfants magiques. Venus des différents royaumes
Wellan de Rubis, Chloé de Diamant, Dempsey de Béryl, Falcon de Turquoise, Santo de Fal, Jasson de Perle et Bergeau du désert ont été désignés.
Nobles ou roturiers, venus de leur plein gré ou parce que leurs pouvoirs effrayaient leur entourage, ils doivent être formés à la chevalerie et aux arts magiques.
Cette adaptation des romans d’Anne Robillard (1) se révèle instructive. Le premier album développe en fait le premier chapitre du tome 1 de la saga.
On découvre les différents caractères et aptitudes des jeunes chevaliers. Ainsi alors que l’agilité de Falcon est mise en évidence, transparait chez Welllan son érudition et son autorité naturelle.
Oger se livre à une description détaillée des différents peuples et royaumes de cet univers de fantasy. Les inquiétantes terres d’Irianetgh contrastent avec la splendeur du royaume de Diamant ou la beauté bucolique du royaume de Turquoise.
(1) édition Michel Lafon
Damien Dhondt
Scénario : Anne Robillard , Dessin : Tiburce Oger, Lettrage : Éliette Oger _ Les Chevaliers d’Émeraude, tome 1 : Les Enfants magiques _ Edition Casterman / Michel Lafon _ septembre 2011 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 12,95 euros
|