|
– Il n’y a plus qu’une solution... Merlin.
– Merlin ? Vous appelez ça une solution, vous ?
Lorsqu’un enchanteur, druide de son état, laisse beaucoup à désirer on songe fortement à le remplacer. Comme le roi Arthur ne tiend pas trop à virer celui qui servait autrefois son père ses preux Chevaliers de la Table Ronde le persuadent d’organiser un duel qui désignera le mage attitré au royaume de Kaamelott (avec un peu de chance il y aura bien quelqu’un capable de les débarrasser de l’incompétent notoire).
Parmi les candidats voici Elias (également connu sous le nom de "Grand Enchanteur du Nord", "Commandeur des Loups de Calédonie", "Pourfendeur du Dragon des neiges"), flanqué de ses deux assistants du genre patibulaire (autrement dit des Orcs). "Heureusement" pour Merlin (alias le "Grand Vainqueur de la Belette de Winchester"), il bénéficie lui aussi du renfort de deux assistants...Perceval et Karadoc. Bon, ne faudrait-il pas songer à déclarer forfait ?
Quoiqu’il en soit tous les spectateurs attendent le résultat du duel des mages...sauf la reine Guenièvre qui n’a rien compris. "
Dessiné par le compétent Steve Dupré (1) cette chronique des Chevaliers de la Table Ronde fait parfaitement ressentir l’ambiance savoureuse de la série TV.
(1) "Midgard" (Casterman)
Damien Dhondt
Scénario : Alexandre Astier, Dessin : Steven Dupré, Couleurs : Benoît Bekaert _ Kaamelott, tome 6 : Le Duel des mages _ Edition Casterman _ décembre 2011 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 12,95 euros
|