Soudain, les oeufs beiges s’agitent. Les fissures s’élargissent. Presque aussitôt, les coquilles volent en éclats, et deux petites têtes apparaissent ; des têtes à gueule carrée, recouvertes d’écailles vertes.
– Oooooh ! soufflent Nyne et Cham.
Sous leurs yeux émerveillés, deux bébés dragons sont en train de naître !
Xham et Nyne vivent sur l’île des dragons, en compagnie de leur père Antos. Celui-ci recueille les oeufs de dragonnes sauvages. Après leur éclosion il convient de les élever afin qu’ils puissent servir de monture aux dragonniers royaux. Xham ne souhaite pas rester sur l’île. Son rêve est de devenir lui aussi un dragonnier et de chevaucher les dragons dans le ciel.
Alors que les deux dragons grandissent rapidement, Nyne est préoccupée par le sort du 3° oeuf. Il recelait une étrange créature dépourvue d’aile et aux pieds palmés.
Ce premier tome de la longue saga des dragons de Nalsara introduit les jeunes héros dans cet univers de fantasy, proche de celui d’Eragon et où se manifeste l’inattendu.
Damien Dhondt
Auteur : Marie- Hélène Delval , Illustration de couverture : Alban Marilleau _ Les Dragons de Nalsara, tome 1 : Le troisième oeuf _ Edition Bayard poche, Collection Jeunesse _ juin 2008 _ Inédit, poche, 90 pages _ 4,50 euros