SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Des centaines de chroniques livres
Sfmag No124
118

20
s
e
p
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Pour voir le programme du No en cours cliquez sur l'image
Sommaire - BD -  Honey X Honey tome 4


"Honey X Honey tome 4 " de Kanan Minami


Lycéenne lambda, Yuzuru a croisé pendant les vacances Kai, un gosse de riches de la section Kai de son école, classe réservée à l’élite financière. À la rentrée, elle est devenue sa « Honey », c’est-à-dire sa servante pour être exempté de frais scolaires. Elle est tombée peu à peu amoureuse de Kai malgré son caractère rude. Après de nombreux déboires avec Chihaya, un élève qui rêve de virer Yuzuru, celle-ci doit faire face à un nouvel adversaire : Kayaka, la fiancée de Kai. Pour cela Kayaka devient la Honey de Chihaya afin de se rapprocher de son fiancé. Elle va participer à un triathlon et ce malgré ses problèmes cardiaques, mettant sa vie en péril.
Sous couvert d’une histoire d’amour scolaire banale, ce manga est en réalité un mature shojo (manga pour filles averties) et présente ainsi de nombreuses scènes plus ou moins érotiques (dans ce volume, nous aurons droit à la première fois entre les deux personnages principaux) et n’est donc pas à mettre entre toutes les mains. Le scénario est plutôt classique, les dessins également, mais cela reste sympathique pour les amatrices du genre mature shojo et/ou fan de sport, un sujet très peu abordé dans les mangas féminins. C’est là sa particularité.

Virginie Liégeon

Honey X Honey 4 de Kanan Minami - Edition Glénat- octobre 2010 - - interdit au moins de 16 ans - Inédit, poche, 192 pages noir et blanc - 6,90 euros




Retour au sommaire