– Merci mon Dieu, pour cette nouvelle bataille ! Donnez-nous la force de vous servir dans l’honneur et le courage ! Que le sang ennemi soit votre offrande à votre grandeur !
Adolescents Talinn, Lorky et Evranane rêvaient d’aventure et de liberté. Rejetés par la mer ils se trouvent coincés au pied d’une falaise...or la marée monte. Une bataille au sommet indique que les lieux ne sont pas si déserts. Et les cadavres qui tombent du haut de la falaise révèlent que cette région est propice à l’aventure.
C’est ainsi que Taliinn et Lorky se retrouvent enrôlés de force et ceci dans des camps opposés. Quant à Evrane son statut de femme la destine à une autre assignation qui devrait la conduire à des "corps à corps plus pacifiques".
Le médaillon magique qui leur a permis de passer à l’âge adulte présente cette fois bien des inconvénients.
Ce tome nous indique les enjeux de la possession du médaillon. L’intérêt personnel des trois jeunes héros est confronté au destin d’un royaume.
Le contexte se précise peu à peu et l’intervention d’un 4° personnage ayant modifié son âge fait basculer l’aventure dans une autre direction.
Damien Dhondt
Scénario : Jean- Charles Gaudin, Dessin : Dimitri Armand _ Angor, tome 3 : L’Île du sanctuaire _ Edition Soleil _ mars 2011
_ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 12,90 euros
|