|
– C’est qui les plus forts ?
– Évidemment c’est les verts !
Composée essentiellement de Gobelins l’équipe de football des Dragons se prépare à affronter l’équipe des Chevaliers (invaincus, ce qui n’est pas le cas des Dragons).
Mais ceux-ci n’ont-ils pas un bon public et les meilleurs supporters ? En fait le public est venu voir les Chevaliers écraser les Dragons comme d’habitude. Quant aux supporters des Gobelins ils se limitent à deux Nains nommés Kanter et Kro. Est-il besoin de préciser qu’elle est leur boisson favorite ?
Certains se rappelleront l’existence du jeu de plateau "Blood Bowl" transposant les règles du footbal américain dans le monde Warhammer. Ici le football classique est adapté au monde d’héroïc-fantasy ( avec en prime des pom-poms girls). On remarquera quelques constantes avec notre univers : la triche, la comédie, la vente des produits dérivés et les interviews données aux reporters sportifs qui obtiennent les réponses appropriées : "bien, bien".
L’intérêt de cet album repose sur son humour spirituel. L’histoire est parsemée d’allusions footbalistiques et à la culture populaire. Ainsi se poursuit la recherche d’un slogan : "Avez-vous pensé à faire une formule avec les mots dragon et ballon ? Quelque chose comme "Dragon Ball ?"
Damien Dhondt
Scénario : Sébastien Floc’h , Dessin :Denis Medri, Couleurs : Paolo Francescutto _ Goléador, tome 1 : La Recrue _
Edition Vents d’Ouest, collection Fantastique _ juin 2012 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13,90 euros
|