– Je suis la maîtresse de tous les hommes défaits... la mer où se noient les femmes mal aimées... l’absence totale d’espoir... je suis le désespoir !
Sennar ami d’enfance de Nihal est devenu magicien. Mais un autre était plus puisant que lui. Enchainé dans les geôles du Tyran il subit une inquisition psychique. S’efforçant de dissimuler dans son esprit l’existence de Nihal il subit dans son univers mental les assauts de Despéria.
Dans deux volets _ le Désespoir et la Haine _ le scénariste de Dylan Dog & Diabolik poursuit sa présentation des principaux protagonistes de la trilogie d’héroic-fantasy de Lucia Troisi.
La démarche consistant à placer l’essentiel du récit dans des univers psychiques est originale. À signaler l’instructive interview de Roberto Recchioni par Élena Zanotti.
Damien Dhondt
Scénario : Roberto Recchioni, Dessin : Massimo Dall’Oglio & Gianluca Gugliotta, Couleurs : Bruno Olivieri & Christopher Possenti, Préface : Lucia Troisi _ Chronique du monde émergé : Les nouvelles aventures de Nihal 2 _ Edition 12 bis _ août 2011 _ Inédit, moyen format, 64 pages couleurs _ 10,50 euros
|